logo

français english español

Interview

Pourquoi Le STUDIOLO?

N.L. :

« A la Renaissance, les musées publics n'existaient pas. Les grands mécènes étaient souvent des princes, comme les Médicis en Italie. Grands amateurs d'art, ils avaient pour habitude de consacrer une pièce entière de leur demeure à l'art. Des peintures murales au mobilier, en passant par les objets précieux, les artistes les plus en vue ou en devenir décoraient cette pièce particulière. Elle était un havre de paix, de repos et propice à la méditation. J'ai aimé cette notion de musée privé et ce bien-être à l'évocation de cet endroit hors du temps .. »


Qui êtes-vous?

N.L. :

« Je suis expert, membre de la Chambre Syndicale de l'Estampe du Dessin et du Tableau, Conseil en Investissement et Manager du Marché de l'Art. J'ai créé une agence spécialisée en ingénierie culturelle née de la volonté de proposer au plus grand nombre des services diversifiés dans le domaine de l'art. L’équipe du Studiolo est constituée de spécialistes reconnus : Juristes, restaurateurs d'art, conférenciers .. »


A qui s'adresse Le STUDIOLO?

N.L. :

« Le STUDIOLO s'adresse à tous :

Souvent, des personnes nous apportent des œuvres à expertiser, d'autres recherchent des œuvres qui manquent à leur collection, d'autres achètent pour la première fois où débutent une collection. Nous leur permettons d'acquérir les bons réflexes. Des entreprises ou des particuliers nous confient l'expertise, l'estimation et l'évaluation de leur collection. Des inventaires précis, qualifiés et faisant références sont effectués. Nous tenons à assurer le suivi , la bonne organisation et la conservation de celles-ci. »


Concrètement que proposez-vous?

N.L. :

« Conseil à l'achat :

Nous proposons à chacun un programme personnalisé, selon qu'il achète pour le plaisir ou pour investir. Dans tous les cas, les œuvres d'art sont garanties et un certificat d'authenticité est fourni. Nous sommes vigilants sur la provenance des œuvres . Je suis soucieuse de faire acquérir des œuvres de haute qualité qui de toutes façons seront de bons investissements. Mes collaborateurs et moi-même pouvons chercher des pièces souhaitées, mais aussi vous faire visiter des galeries, des ventes aux-enchères, des grands salons d'art ou des ateliers d'artistes pour trouver « l’œuvre rêvée ».

Conseil à la vente :

Si vous souhaitez vendre une œuvre ou une collection, nous nous chargeons des différentes étapes et assurons la recherche d'une optimisation pour vous.

Gestion et valorisation de votre collection :

  • Expertise
  • Estimation
  • Evaluation
  • Conservation

Une collection se doit d'être bien gérée, de constituer un ensemble cohérent et d'être bien conservée pour prendre de la valeur. Nous valorisons une collection en tenant compte de la problématique de chacun : les œuvres d'art et les objets d'antiquité bénéficient d'une fiscalité avantageuse pour tous, mais il existe des points particuliers par exemple pour les entreprises (Art Contemporain).
Attention, les domaines d'application des lois sont très strictes, nos équipes sont spécialisées.

Formations: (individuelles ou en groupe)

Nous proposons des menus pour nos clients incluants :

  • Des visites commentées :
  • Se « former l’œil » en visitant des expositions ou des grandes collections pour acquérir les fondamentaux, assister aux grandes ventes aux enchères et investir les grands salons d'art pour acquérir les fondamentaux du marché.
  • Des conférences :
  • Des conférences dans les entreprises ou dans les locaux du Studiolo sont proposées. »

Quelles sont les qualités du STUDIOLO PARIS?

N.L. :

« Excellence, Expertise, Efficacité, Personnalisation, Confidentialité. »

facebook
google+ pinterest flux rss